J&Jaroundtheworld
2 novembre 2016

C'est parti mon kiki !!!!!!

20161102_043458

Quelques larmes ont coulés ; un mélange de tristesse, de peurs de tout genre, et surtout de fierté lorsque l'avion a décollé de Roissy CDG (on l'a fait !!!!). Après un premier vol de 11h30, une escale à Hong Kong de 2h30, puis un second vol de 2h, nous sommes arrivés à l'aéroport d'Hanoï hier vers 10h (4h heure française). Nous avions préparé le trajet et nous n'avons pas eu trop de mal à trouver le bus 86 pour nous emmener dans le vieux quartier d'Hanoï*. Arrivés au BNB Blanc Hotel, nous avons pu avoir la chambre directe (trop bien car nous étions k.o téchnique!). Nous nous sommes reposés puis avons fait un tour dans le vieux quartier d'Hanoï ainsi qu'un tour du lake HOAH KIEM, by night ! Sacrée ambiance ! Nous avons dîné sur le trottoir dans un petit restaurant local (un restau dont personne n'oserait s'y rendre, s'il était situé en France lol), déliciiiiieux!!)

*nous avons pris le bus express 86 qui relie l'aéroport au vieux Hanoï en 30 minutes pour 30 000 dongs (1€ et quelques...). Cette solution permet d'éviter les minis bus pour touristes ainsi que les taxis (plus cher !).

D'ici quelques jours, nous publierons un article sur la ville d'HANOI. A trés vite....