J&Jaroundtheworld
17 janvier 2017

Laos Bilan : Itinéraire, bons plans, budget pour deux semaines

Notre itinéraire ainsi que nos logements :

Don Khone sur les 4000 îles au sud du Laos : Nongsak Guest House (98000K la nuit)

Pakse : Cheap cheap Guest Hous. Certainement la chambre la plus propre que l’on a eu depuis le début de notre voyage pour seulement 70000K la nuit.

Luang Prabang : Khonsavanh Guest House 30000K la nuit.

Viang Vieng : Sangkeo Guest House 100000K la nuit.

Vientiane : Mixay Guest House 105000K la nuit et Vientiane Golden Sun.

Le Laos offre des coins naturels et une végétation magnifique. En termes de paysages, c’est le pays que l’on a préféré pour le moment (on attend de voir la Birmanie !!). Entre plaine et montagne, rivière et cascades nous avons ouverts grands nos yeux et su profiter de chaque instant. En ce qui concerne l’hébergement, il est préférable de ne rien réserver auparavant et de se rendre en arrivant dans les quartiers où sont concentrées les Guests. Vous trouverez bien souvent des chambres plus propres que celles de booking, agoda… et bien moins chères !!!

Les bons plans :

-          Le belge à Pakse : location de scooter pour des boucles d’une à trois jours sur le plateau de Bolovens. Le propriétaire organise tous les jours à 18h une réunion d’informations sur les différentes boucles et donne de précieux conseils ! Il n’est pas plus cher que ses concurrents à côté !

-          Le coucher du soleil sur le Pont de Don Khone et Don Det : spectacle assuré tous les soirs, le Pont est censé être payant, mais nous n’avons pas payé (les rebelles !)

-          Prix des excursions à Viang Vieng à négocier !

-          Cascades Kuang Si à faire le matin absolument. Négocier également le prix du tuktuk.

Notre Budget :

Nous avions comme budget journalier 40€ pour deux personnes par jour ! Ce qui représente un budget total de 600euros. Budget tenu de justesse, 573euros, sans compter les visas ! Le reste on vous le donne brut car nous sommes dans l’impossibilité de faire un camembert en Birmanie (internet beaucouuuuup trop lent quand il existe... !), ca vous donnera une petite idée tout de même.