Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J&Jaroundtheworld
30 janvier 2017

Myanmar - Moulmein : L'ancienne capitale de la Birmanie

Nous avions le choix entre le bus ou le bateau pour rejoindre cette ville. Pour changer et pour voir un paysage différent nous avons opté pour le bateau. Ce moyen de transport est un peu plus long (3h car le courant nous a aidé) mais en vaut largement la peine. Nous nous sommes régalés niveau paysages, en lisant un bouquin et en se laissant guider sur l’eau ! Bien relaxant !

Arrivés à Moulmein, nous sommes partis, comme à chaque fois, à la recherche d’une guest… Il faut savoir qu’il n’y en a pas des masses et qu’en plus elles sont chères pour quelque chose de bien craspouille… Après avoir vu la queue devant « Breeze » (la plus connue pour les voyageurs, car elle est sur booking), nous nous sommes dirigés vers Aurora… Nous sommes tombés sur la chambre la plus crade de 3 mois de voyage et avons préféré aller à côté pour un poil plus cher mais avoir une chambre clean (Sandalwood Hotel).

Nous comptons rester 3-4 jours à Moulmein car nous ne sommes vraiment pas pressés. J’en profite pour vous dire que l’on est à jour sur le blog puisqu’actuellement nous sommes dans cette ville. Je suis assez fière de notre rigueur, puisque ce n’était pas gagné vu le réseau internet… Ca a mis deux fois plus de temps à chaque fois, mais le temps on l’a pris pour vous !

Très vite nous nous sommes renseignés sur les choses à voir ou à faire dans cette ville qui est l’ancienne capitale du Myanmar et qui aujourd’hui est la quatrième plus grosse ville… résultats de nos recherches : pas grand-chose, les marchés de jour et de nuit, différentes pagodes aux alentours et tout de même le plus grand buddha couché au monde…

Nous optons donc pour une première journée à pieds, pour se familiariser avec les rues, découvrir des coins sympas, papoter avec un moine, et faire un foot avec des jeunes birmans !

La deuxième journée nous avons loué un scooter et avons retrouvé cette sensation de liberté comme à chaque fois. C’est impressionnant comme les moments sur le scooter nous plaisent… on roule, on ne sait pas où, on se retrouve dans des coins paumés où il y a souvent une pagode, que l’on visite que tous les deux… Nous en avons profité pour aller voir ce fameux buddha couché (Win Sein Taw Ya)… HALLUCINANT ! Il est immense, plus de 180m de long, toujours en fin de construction… nous avons même pu le « pénétrer », et découvrir sur trois étages l’histoire birmane à travers des scènes de prières, de tortures, de massacres… Un autre buddha en face est en construction et le restera pendant un moment, puisque l’on ne sait pas trop si le chantier est en cours ou arrêté…

Bon assez écrit, je vous laisse regarder maintenant…

P1030859

P1030869

P1030876

P1030891

P1030897

 

P1030955

P1030965

P1030978

P1030991

P1030993

 

P1030900

P1030917

P1030934

P1030938

P1030947

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop stylé Myanmar les photos sont tops ! On pense à vous, continuez vos articles, bisous les matchous
J&Jaroundtheworld
Publicité
Archives
Pages
Publicité