J&Jaroundtheworld

27 janvier 2017

Myanmar - Inle : une journée sur le lac

C’est parti pour une journée sur ce lac situé au cœur des montagnes de l’Etat Shan, à bord d’une petite pirogue tout confort ! J’avais un peu peur que ce soit très touristique, mais je n’avais pas en tête l’immensité du lac… impressionnant ! C’est donc...
22 janvier 2017

Myanmar - Bagan : une plaine remplie de temples

Nous avons décidé de faire le trajet Hsipaw/Bagan en deux fois et de repasser par Mandalay, car la réceptionniste chez Mr Charles nous a déconseillé de prendre le bus de nuit. C’est donc parti pour de nouveau 6 bonnes heures de bus pour rejoindre Mandalay,...
21 janvier 2017

Myanmar - Hsipaw : une incroyable expérience de trek

Il nous a fallu 6 bonnes heures de bus afin d’arriver dans la ville de Hsipaw qui commence, tout juste, à être réputée pour ces treks. Nous avons suivi les conseils de bloggeurs, et avons réservé dans la Guesthouse de Mr Charles. Guest la moins chère...
17 janvier 2017

Myanmar - Mandalay : Mandalay, Mandalay, Mandalay !

Après une courte escale à Bangkok et 1h30 d’avion nous sommes arrivés au Myanmar, à Mandalay. L’aéroport étant excentré du centre ville, nous n’avons pas eu d’autres choix que de prendre un mini van taxi qui nous a déposés devant l’hôtel pour 8000 MMK...

Laos Bilan : Itinéraire, bons plans, budget pour deux semaines

Notre itinéraire ainsi que nos logements : Don Khone sur les 4000 îles au sud du Laos : Nongsak Guest House (98000K la nuit) Pakse : Cheap cheap Guest Hous. Certainement la chambre la plus propre que l’on a eu depuis le début de notre voyage pour seulement...
11 janvier 2017

Nord du Laos : Luang Prabang & Viang Vieng & Vientiane

Luang Prabang : un 31 décembre galère mais mémorable ! Nous sommes arrivés par avion depuis Pakse dans cette charmante ville classée par l’UNESCO en fin de journée. Toujours en mode on ne réserve rien à l’avance au Laos (les prix sont plus chers en passant...
1 janvier 2017

Sud du Laos : Un début sur une des 4000 îles et la ville de Pakse

Don Khone Encore une fois nous nous étions préparés à un passage de frontière assez long et agaçant ! Nous avons quitté la petite ville de Kratie le 25 décembre (où nous avons fait une pause d’une nuit pour ne pas se taper 17h de bus) à 12h45 dans un...

Cambodge : Bilan de nos 16 jours

Nous avons été complètement séduits par ce pays. La seule chose que l’on regrette est de ne pas avoir fait le nord est. Nous pensons que 3 semaines est la durée idéale, pour prendre un peu plus le temps dans certaines petites villes, et surtout pour pouvoir...
27 décembre 2016

Cambodge : Un arrêt de trois jours à Siem Reap

C'est avec beaucoup d'excitation que nous sommes arrivés à Siem Reap, la ville certainement la plus connue du Cambodge grâce au fameux temple (le plus célèbre) Angkor Wat. Puis c'était la première fois que l'on avait que 3h30 de bus pour changer de ville,...

Cambodge : Un petit article sur la charmante ville de Battambang

Nous avons poursuivi notre sejour Cambodgien en faisant un arrêt à Battambang. Petite ville charmante composée de plusieurs petits marchés. Nous en avons profité pour goûter une des spécialité du Cambodge : le Amok. Il s'agit de riz servi dans une feuille...